Podcast: Play in new window | Download (Duration: 15:41 — 18.0MB) | Embed
Abonnez-vous gratuitement sur Spotify | RSS
Pour récolter, n’a-t-on pas besoin de (se) planter ?
Faites des choix bons et mauvais est un remède idéal pour faire de bons choix. Le simple fait de sortir de la préoccupation, pour ne pas dire de l’obsession, de devoir faire de bons choix vous conduira à en faire. Un moyen de faire de mauvais choix étant de ne pas faire de choix du tout.
Dans ce rendez-vous, je m’arrêterai sur plusieurs points :
Pourquoi faire des choix ? En répondant à cette question, je prendrai le temps de vous expliquer à quel point le choix est une opportunité pour vivre des expériences. Entre autres :
- Apprendre à vous connaître,
- Remettre vos croyances en question,
- Instaurer une ouverture d’esprit
- Vous habituer au risque
- Apprendre par l’expérience
- Sortir de l’habitude ou, comme on le dit ces temps-ci, de votre zone de confort.
Comment passer à l’action ?
Quand vous prenez conscience du fait que vous pouvez choisir de choisir et que ne pas le faire n’existe pas, vous saurez que vous n’aurez plus qu’à choisir. Si vous ressentez le besoin de relire cette phrase, c’est normal 😉 Faites-le.
Avec ce rendez-vous, vous comprendrez que le « laisser choisir » est une manière de choisir.
Que préférez-vous ? Choisir ou subir ?
Je vous donnerai une technique en trois points. Et, que vos choix soient bons ou mauvais, vous vous rapprocherez de la possibilité de faire les bons à force de pratique.
Dans ces 30 jours pour vivre heureux, je tiens à ce que vous choisissiez. Que le résultat soit bon ou mauvais importe peu. L’essentiel est que vous vous entraîniez à choisir et à apprendre de vos décisions bonnes ET mauvaises. Et oui ! Les mauvaises ont de belles choses à vous apprendre pour arriver à faire en sorte qu’ils baissent en nombre au fil de vos entrainements et cela ne se fera possible qu’à force d’en faire (de mauvais entre autres).
Ensuite, si vous voulez apprendre à ne faire que de bons choix, n’écoutez surtout pas ce rendez-vous 🙂
Photo : Pexels.com
2 commentaires